Athlétisme : la Fédération jauge le niveau des athlètes à travers le meeting Maxi perf

Mercredi 7 Avril 2021 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans le cadre du lancement, dans les prochains mois, des grandes compétitions nationales et internationales, la Fédération congolaise d’athlétisme a organisé, au complexe sportif de Kintelé, le 3 avril dernier, le metting Maxi perf, une compétition qui a permis aux athlètes de se mettre en jambe.

Prélude aux championnats zonaux, championnat national, au Globe et Lion d’Or, plus de quatre-vingts athlètes ont mis en exergue leur savoir-faire dans leur domaine de prédilection. Une manière de renouer, de façon officielle, avec leur espace de travail.

Selon le 1er vice-président de la fédération, Ange Dandou, l’objectif de cette compétition était d’évaluer le niveau des athlètes avant de débuter les grands meetings, puisque beaucoup des sportifs avaient perdu leur rythme de travail suite aux restrictions imposées par la pandémie de coronavirus.

Pour sa part, Heidy Ngoma, directeur des compétitions, a rappelé que les responsables des clubs doivent préparer les athlètes mentalement, parce que les compétitions se font désormais sur la chronométrie électronique.

Les athlètes ayant participé à ce meeting ont, non pas seulement apprécié l’initiative, mais ont aussi rassuré, promis de donner le meilleur d’eux-même afin d’honorer le Congo lors des grands tournois.

Après, les autres ligues départementales suivront les différentes disciplines retenues dans cette compétition préparatoire, à savoir le 100m, 200m, 400m, 400m relais, 5000m, 1500m, le lancer du  poids, le lancer du marteau et autres.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Un athlète après avoir participé au meeting Maxi Perf/Adiac

Notification: 

Non