Athlétisme : les 22e Championnats d’Afrique officiellement annulés

Samedi 5 Juin 2021 - 12:38

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après plusieurs reports, la Confédération africaine d’athlétisme (CAA) a annoncé l’annulation de la vingt et deuxième édition des championnats d’Afrique d’athlétisme qui devrait se tenir du 23 au 27 juin 2021 au Teslim Balogun Stadium de Lagos, au Nigeria.

Véritable coup dur pour les athlètes africains, en général, qui comptaient sur cette compétition pour se mettre en jambes et décrocher leur ticket pour les Jeux olympiques, prévus du 23 juillet au 8 août 2021, à Tokyo, au Japon.

La plus grande rencontre des athlètes africains n’aura plus lieu, à cause du contexte sanitaire marqué par la pandémie de Covid-19. Cette étape importante vers les Jeux olympiques de Tokyo avait déjà été reportée de 2020 à 2021pour la même cause. Après maints rebondissements, le Nigeria, qui avait déjà accueilli la précédente édition, en 2018 à Asaba, a préféré renoncer à abriter la 22e édition des championnats d’Afrique d’athlétisme, reprogrammée du 23 au 27 juin.

Ces Championnats d’Afrique étaient initialement prévus en juin 2020 à Oran, en Algérie. Face à l’expansion de la pandémie et à des retards à Oran, les autorités algériennes et la Confédération africaine d’athlétisme avaient envisagé une délocalisation à Alger pour la fin juin avant de renoncer.

Notons qu'il y avait, en effet, des athlètes du continent africain déjà qualifié(e)s pour Tokyo et qui comptaient sur ce rendez-vous continental pour se préparer. Et il y avait aussi ceux et celles n’étant pas encore qualifié(e)s et qui espéraient décrocher leur billet pour le Japon, à travers cette compétition, à l’instar du célèbre lanceur de poids Congolais Franck Elemba.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Franck Elemba risque de manquer les Jeux olympiques/DR

Notification: 

Non