Boxe professionnelle : Hurcus Samba à la conquête des ceintures internationales

Dimanche 2 Janvier 2022 - 12:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Lors d’une conférence de presse animée le 31 décembre 2021, le boxeur congolais Hurcus Samba a annoncé son départ pour la France, courant ce mois de janvier, pour amorcer un stage de préparation des futures échéances.

Hurcus Samba débute l’année 2022 sous des bons hospices. Selon lui, cette année marque sa renaissance, puisqu’il est très positif et souhaite frapper fort sur les rings, afin de remporter de nouvelles ceintures tout en conservant celles qu’il possède déjà.

Accompagné de son nouveau manager, Glaine Ngombi, le champion d’Afrique dans la catégorie des lourds légers et détenteur de la ceinture UBO a promis de belles surprises pour sa carrière. Il veut ainsi donner une nouvelle tournure à son parcours en signant un contrat de trois ans avec son manager de nationalité gabonaise.

Pour une première fois, ce Congolais travaillera désormais avec une équipe digne, annonçant le début d’un travail professionnel. « Je commence une nouvelle étape. Avant, je n’avais pas de manager ni une équipe adéquate mais je faisais des exploits. Maintenant, avec leur contribution, la force va se multiplier par mille. Je vous assure que les bonnes choses arrivent », a-t-il promis.

A en croire Glaine Ngombi, toutes les conditions sont presque réunies pour que son boxeur, qu’il appelle affectueusement notre champion, se rende en France pour un stage.

« Nous avons déjà pris les contacts avec nos partenaires de la France, afin de faciliter la préparation et le suivi de l’athlète. Il va s’entraîner dans l’un des plus grands clubs de la France. Mon objectif est de le sortir de l’ombre car il est fort, mais méconnu », a expliqué Glaine Ngombi, demandant en même temps aux sponsors de rejoindre l’aventure.

Notons qu’à l’issue de l’échange avec la presse, il a été annoncé la participation du boxeur à plusieurs compétitions internationales et nationales, dont la plus proche est le chalenge Denis-Sassou-N’Guesso.

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Hurcus Samba (en blanc), en compagnie de Glaine Ngombi/Adiac

Notification: 

Non