Brèves High-Tech

Lundi 17 Octobre 2016 - 11:24

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Téléphonie: Samsung retire du marché le Galaxy Note 7 et arrête sa production

Après plusieurs incendies de batterie, le fabricant sud-coréen avait enjoint ses partenaires mondiaux pour mettre fin à la vente et aux échanges de son produit haut de gamme. La production du Samsung Galaxy Note 7 est totalement arrêtée.

Le numéro un mondial de la téléphonie a retiré le téléphone du marché. Un coup dur pour Samsung, qui aura tout tenté pour sauver le fleuron de la marque. Une perte considérable de clients et un échec majeur à l'approche de noël. Par mesure de sécurité, Samsung a demandé que chaque détenteur d'un Galaxy Note 7 éteigne son téléphone, et ne le rallume plus.

Le leader mondial de smartphones est dans la tourmente depuis qu'il a été contraint le 2 septembre d'ordonner le rappel de 2,5 millions d'exemplaires du Note 7.

 

 

Logiciel

Microsoft, Amazon, Google et Facebook s'allient pour l'intelligence artificielle

Plusieurs poids lourds du secteur technologique ont décidé de s'allier pour déterminer de bonnes pratiques communes dans le domaine de l'intelligence artificielle et s'assurer que la technologie soit utilisée au bénéfice des gens et de la société.

Microsoft, Amazon, Google et sa filiale britannique DeepMind, Facebook et IBM ont fondé un partenariat sur l'intelligence artificielle à but non lucratif.

Leur communiqué explique que l'objectif est de "recommander de bonnes pratiques ou mener des recherches dont les résultats seront ensuite mis à la disposition du public dans toute une série de domaines allant de l'éthique, la transparence et la protection de la vie privée à la fiabilité de la technologie, en passant par les interactions entre les humains et les systèmes d'intelligence artificielle. Des enseignants, des organisations à but non lucratif et des spécialistes de politique ou d'éthique seront aussi invités à rejoindre le conseil d'administration. L'initiative vise à contrer les craintes autour d'un développement de l'intelligence artificielle qui pourrait devenir hors de contrôle et finir par être néfaste.

 

Réseaux sociaux

Pinterest estime à plus de 150 millions le nombre de ses utilisateurs

Le service en ligne américain Pinterest, qui permet à ses utilisateurs d’épingler des photos (pins) liées à leurs centres d'intérêt, a annoncé jeudi compter plus de 150 millions d'utilisateurs actifs, un chiffre en hausse de 50% sur un an.

Les marchés internationaux représentent désormais plus de la moitié des utilisateurs (80 millions) et soutiennent en grande partie la croissance: Pinterest précise dans son communiqué qu'il enregistre 75% de ses inscriptions en dehors des États-Unis.

Le service ne divulgue pas de données détaillées par pays, mais précise par exemple avoir doublé son nombre d'utilisateurs en France sur l'année écoulée.

Pinterest, fondée en 2010 en Californie, est l'une des startups en vue de la Silicon Valley, avec une valorisation estimée à quelque 11 milliards de dollars lors de son dernier tour de table mi-mars 2015. Plus d'un million d'entreprises et de commerces sont présents sur ledit réseau.

 

 

 

 

Durly Emilia Gankama

Légendes et crédits photo : 

Illustrations

Notification: 

Non