C1 et C2 africaines : Mazembe, V.Club et DCMP connaissent leurs adversaires des seizièmes de finale

Mercredi 9 Décembre 2020 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le tour préliminaire des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) a livré son verdict. Et Exemptés de ce tour, les clubs représentatifs de la République démocratique du Congo connaissent leurs adversaires des seizièmes de finale. L’on note que Maniema Union n’a pas pu dépasser le cap du tour préliminaire, éliminé aux tirs au but par Bloemfontein Celtic d’Afrique du Sud.

En ligue des champions, Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi, champion du Congo en titre, affrontera en seizièmes de finale la formation de Bouenguidi du Gabon, vainqueur aux préliminaires du club zambien de Forest Rangers (2-0/0-0). Et les Corbeaux partent favoris face à cette modeste club gabonais pas du tout habitués des joutes continentales.

Deuxième représentant de la RDC en C1 africaine, l’AS V.Club de Kinshasa fera face à Young Buffaloes de Swaziland. Au tour préliminaire, le club Swazi a sorti de son chemin la formation de Messager de Ngozi du Burundi (0-0/1-1). Et en Coupe de la Confédération, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) va s’opposer au FC Bravos d’Angola, tombeur au tour préliminaire de l’Etoile du Congo de Brazzaville (0-0/1-1). Ces seizièmes de finale des compétitions africaines interclubs sont programmées pour le 22 et 23 décembre 2020 en ce qui concerne la manche aller, le 5 et 6 janvier 2021 pour la manche retour.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Mazembe jouera contre Bouenguidi du Gabon en seizièmes de finale de la C1 africaine

Notification: 

Non