CAF-C1 : V.Club laminé et écarté de la compétition

Mardi 6 Avril 2021 - 18:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Comme Mazembe, l’AS V.Club n’a pas réussi à passer le cap de la phase des groupes de la Ligue des champions d’Afrique, balayé, le samedi 3 avril au stade Benjamin Mkapa de Dar Es Salam en cinquième journée, par Simba SC. Le club tanzanien a infligé un cinglant quatre buts à un, avec les réalisations de Luis Miquissone (30e minute), Clatous Chama (45+1e et 84e minutes) et Larry Bwalya (66e minute). L’unique but de V.Club a été l’œuvre de Zemanga Soze à la 32e minute. Les Dauphins Noirs de Kinshasa n’ont littéralement pas existé offensivement, face à une équipe de Simba percutante et incisive.

Revenant sur l’impuissance de V.Club au cours de cette partie, l’entraineur Florent Ibenge a indiqué à la conférence de presse d’après match : « Nous montons un tout petit peu en puissance avec le temps, parce que chaque année nous changeons d’équipe. Il est difficile d’avoir une homogénéité à chaque fois. C’est pour ça que nous avions dit l’objectif en Coupe d’Afrique, c’était d’entrer dans la phase des groupes. Nous avons réussi à le faire, il fallait en sortir maintenant. Nous sommes tombés sur Al Ahly et Simba qui étaient plus fort que nous. Je leur dis bravo. Nous allons nous concentrer à gagner le championnat ». Pour lui, l’équipe a atteint son objectif d’accéder à la phase des groupes. En sortir pour aller en quart de finale ne pouvait qu’être du bonus.

Clairement, V.Club se reconstitue en ce moment, après avoir laissé partir plusieurs de ces joueurs au Maghreb et en Tanzanie aussi. Notons que l’équipe joue toutefois son dernier match des groupes le 9 avril au stade des Martyrs contre El Merriekh du Soudan. Au classement du groupe, Simba est premier avec 13 points, devant le tenant du titre, Al Ahly (8 points). V.Club est troisième avec 4 points et El Merreikh dernier avec 2 points.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

V.Club en Tanzanie.

Notification: 

Non