CAN 2015 : le PCT salue la qualification des Diables rouges en phase finale

Jeudi 20 Novembre 2014 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Au lendemain de la victoire des Diables rouges, 1-0, face à au Soudan, le 19 novembre à Khartoum, le Parti congolais du travail (PCT), à travers son porte-parole, Serges Michel Odzoki, a salué cette qualification attendue depuis 15 ans. Il en a saisi l’occasion pour souhaiter bon vent en finale à la sélection nationale.

Comme tous les Congolais qui ont manifesté mercredi soir, leur joie à la suite du sacre des Diables rouges, le PCT, parti au pouvoir, a lui aussi, partagé ces meilleurs instants inoubliables dans l’histoire sportive du Congo.

Dans son message de soutien à l’équipe nationale, le PCT a exprimé, non seulement ses sentiments d’allégresse pour cette victoire obtenue de justesse, mais surtout son attachement indéfectible au football congolais en devenir.

«C’est un sentiment de joie, d’allégresse que le Parti congolais du travail partage avec ses membres et militants ainsi que le peuple congolais, pour quelque chose que nous attendons depuis 15 ans», s’est réjoui le porte-parole du PCT, Serges Michel Odzoki.

En effet, pour l’orateur, l’essentiel est fait avec cette qualification mais le mieux reste encore à faire pour sauver l’honneur et les couleurs du pays, en faisant bonne figure à la dernière étape qui s’ouvrir en janvier prochain à Malabo, en Guinée Equatoriale.

«Je souhaite que ces efforts commencés se poursuivent dans la phase préparatoire, parce que la compétition qui se jouera en Guinée Equatoriale, va nécessiter une autre préparation. On n’a jamais été bon compétiteur si jamais on n’a pas été bien préparé », a renchéri ce responsable du PCT.

Pour arriver à la victoire finale, le porte-parole du PCT a exhorté les joueurs à défendre les couleurs nationales avec beaucoup de détermination, d’abnégation et de sérieux.

Au bout de cette qualification, le responsable du PCT a reconnu les efforts fournis par les athlètes, mais il remercie de tout cœur, les autorités habilitées, notamment la fédération, l’ensemble du staff technique et le gouvernement, à travers le ministère des Sports et de l’éducation physique.

Par ailleurs, il réaffirme le soutien de son parti aux Diables-Rouges et au sport congolais dans toute sa diversité.

Firmin Oyé