CAN 2022 : le Malawi entretient la flamme, le Zimbabwe éliminé (groupe C)

Samedi 15 Janvier 2022 - 0:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Avec son jeu direct et instinctif, le Zimbabwe avait embêté le Sénégal pendant plus de 90 minutes. Avec la même recette, les Brave Warriors ont pris l’ascendant sur le Malawi.

Et ont ouvert le score à la 38e d’une belle action collective : Musona-Kangwa-Bhasera, centre de ce dernier au deuxième poteau et tête imparable de Wadi. Magnifique, comme leur célébration chaloupée.

Mais les Flammes n’ont pas abdiqué et ont égalisé sur leur première occasion franche : récupération haute de Chriwa qui sert Madinga dont le centre du gauche trouve le droit de Mangho, en demi-volée (43e). Une efficacité redoutable.

Après la pause, Madinga perce la défense et expédie un cachou sur le poteau opposé (50e).

Alors que le Zimbabwe vendangeait une grosse occasion, les Malawites aggravaient le score grâce au double de Mangho, qui profitait du travail de Madinga et de la lenteur de la défense (58e).

Avec ce succès, le deuxième de son histoire dans la compétition, le Malawi s’offre une finale face au Sénégal. Une nouvelle montagne à gravir pour le petit pays d’Afrique australe, en pleine confiance après ce succès.

Pour le Zimbabwe, pourtant séduisant par séquences, l’élimination est actée avant le dernier match face à la Guinée.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Les Malawites célèbrent le deuxième but, synonyme de victoire face au Zimbabwe (AFP)

Notification: 

Non