CAN-Maroc 2015 : Les Diables rouges arrachent les plumes aux Aigles du Nigeria

Samedi 6 Septembre 2014 - 20:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le onze congolais a obtenu samedi à Calabar, au Nigeria, de belle manière sa victoire lors du match aller comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, en battant les Supers Eagles 3-2. Un exploit devant les Super Eagles qui n’ont pu retrouver leurs ailes face au feu dévorant des Diables rouges.

Les poulains de Claude Le Roy, qui ont joué sans aucun complexe face à une équipe nigériane composée de son ossature du mondial Brésil 2014, ont donné la preuve de leur détermination d’aller plus loin dans cette étape décisive afin de figurer parmi les quinze nations devant rejoindre le Maroc, pays organisateur.

Menés au score dès la 13ème  minute, les Congolais qui ont cru en leur force sont revenus au score par Prince Oniangué à la 16ème minute avant de prendre l’avantage à la 40ème minute grâce à un but de Thievy Bifouma, également auteur du 3ème but à la 53ème minute sur un penalty dont il était à l’origine.

Cette victoire augure une bonne suite de la compétition pour les Congolais. Elle place, à l’issue de cette journée, les Diables rouges en tête du Groupe au même titre que l’Afrique du Sud, victorieuse du Soudan (3-0).

Guy-Gervais Kitina