Championnat national d’élite ligue 1 : Diables noirs et Cara en pôle position

Lundi 18 Janvier 2016 - 15:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Diablotins et Aiglons sont provisoirement premiers au classement avec une parité chiffrée à 9 points. Seul le goal average les différencie : +6 pour Diables noirs et +3 pour le Club Athlétique Renaissance Aiglon (Cara). Le point de la troisième journée.

Après avoir défait V. Club de Pointe-Noire 3-0, en clôture de la troisième journée, Diables noirs a totalisé neuf points. En additionnant bien-sûr ses victoires face à AS Kimbonguila de Kinkala (département du Pool) 1-0 lors de la première journée et devant la Jeunesse Sportive de Talangaï (JST) 2-0 à l’occasion de la deuxième. Cinq buts marqués en trois matchs contre un seul encaissé, les diablotins font un parcours sans faute jusque-là. Le plus dur reste à faire.

La même chose pour Cara qui a aligné trois victoires en autant de rencontres : 2-1 devant la Jeunesse Sportive de Poto-poto (JSP), 1-0 face à AS Kimbonguila.  Puis, la victoire face Etoile du Congo 3-2 dans un derby âprement disputé. Après l’ouverture du score par les Stelliens, Cara est revenu à la marque avant de prendre le dessus en doublant la mise. A sept minutes de la fin de la rencontre, Etoile du Congo est revenue à la marque. La mission n’était pas encore  accomplie pour les Aiglons qui tenaient à plier l’adversaire. Chose faite trois minutes avant le coup de sifflet final.

Les autres résultats…

Les militaires de l’Inter club ont refusé de courber l’échine deux fois successives. Après leur défaite face Patronage 0-2 lors de la deuxième journée, ils ont relevé la tête en infligeant une défaite de 3-1 à l’AS Cheminots. L’Association Sportive Ponténégrine (ASP) qui avait enregistré deux nuls vierges a signé sa première victoire devant Pigeon Vert 2-1. A Kinkala, AS Kimbonguila a su éviter la défaite à domicile face à JST en concédant un nul de zéro but partout. C’en est là, la meilleure performance de ce club du chef-lieu du département du Pool, en trois matchs, après ses deux défaites consécutives face à Diables noirs 0-1 et Cara par le même score. Dans l’autre rencontre, JSP a infligé une défaite de 3-0 à Tongo FC.

A Pointe-Noire, Saint Michel de Ouénzé (SMO) a effectué un déplacement périlleux. Face à La Mancha, l’équipe du 5ème arrondissement de Brazzaville s’est inclinée 0-2. Le nul concédé, bien avant, devant V. Club n’a pas suffi à la consoler quand on sait que l’objectif de SMO était d’empocher les six points pour ces deux premiers matchs dans la ville océane. Par ailleurs, Patronage a réussi sa sortie face à Nico nicoyé en s’imposant par la plus petite des marques, 1-0. Les Jeunes Fauves ont battu La Mancha 4-0.

Première victoire de l’AC Léopards…

Il fallait attendre la troisième journée pour voir les Fauves du Niari signé leur première victoire. Le premier nul face à Nico nicoyé (0-0) puis le second devant les Jeunes Fauves 1-1, ont attisé la rage de vaincre de l’AC Léopards de Dolisie, champion en titre à la recherche d’un nouveau sacre. Lors de la troisième journée donc, FC Kondzo en a fait les frais. L’équipe de la capitale de l’or vert l’a emporté 3-0.

 

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : l'équipe de Diables noirs Photo 2 : l'équipe de Cara

Notification: 

Non