Championnat national d’élite ligue1 : les rencontres de football reprennent dès ce week-end

Samedi 30 Janvier 2021 - 17:27

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le championnat national d’élite direct ligue1 reprend ses droits le samedi 30 janvier. Le stade Alphonse Massamba-Débat à Brazzaville, le complexe sportif de Pointe-Noire et le stade municipal Paul- Sayal-Moukila à Dolisie vont accueillir les quatre-vingt-onze matches des treize journées de la phase aller.

Dans le cadre de la première journée du championnat qui débute ce samedi pour se terminer le jour suivant (dimanche), sept matchs sont prévus dans les trois stades et toutes les quatorze équipes retenues passeront cette épreuve.

Après la suspension de la compétition en mi-mars 2020 à cause de la pandémie du coronavirus, Covid-19, la confrontation entre le Racing club de Brazzaville (RCB) et le Club athlétique renaissance aiglon (Cara) lancera, le 30 janvier à 14h 00 au stade Alphonse Massamba-Débat, les hostilitilités de cette compétition qui a beaucoup manqué aux joueurs et fans du football congolais.  A la deuxième heure (16h), le champion en titre, AS Otoho s’opposera à la Jeunesse sportive de Talangaï.

Le lendemain, toujours au stade Alphonse Massamba-Débat, FC Kondzo recevra Etoile du Congo à 14h avant de laisser la place à Inter Club-Diables noirs. A Dolisie, AC Léopards de la localité accordera son hospitalité à V Club Mokanda tandis qu’à Pointe-Noire deux matchs sont programmés. Le nouveau venu Nathalys sera face à Patronage et Cheminots affrontera Nico-Nicoyé.

Que la fête soit belle.

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

AS Otoho met son titre en jeu/Adiac

Notification: 

Non