Chan 2014 : la RDC en amical contre le Mozambique à JO'Burg

Samedi 28 Décembre 2013 - 14:22

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La sélection congolaise composée des joueurs évoluant au pays baigne déjà dans l’ambiance de la 3e édition du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) prévu du 11 janvier au 1er février 2014. Les poulains du sélectionneur Santos Muitubile, déjà réduits de 28 à 23 joueurs retenus, débutent par un match amical dans la capitale sud-africaine.

Les Léopards locaux de la RDC jouent en amical, le 3 janvier 2014 à Johannesburg en Afrique du Sud, contre la sélection correspondante de Mozambique, apprend-on. Cette rencontre devra permettre au sélectionneur Santos Muitubile de faire une évaluation ultime de son groupe avant le premier match de la RDC à la 3e édition du Championnat d’Afrique des Nations (Chan).

Les Léopards livrent leur première rencontre, le 14 janvier, au stade Mokaba de Polokwane, contre les Mourabitounes de la Mauritanie entraînés actuellement par l’ancien sélectionneur des Léopards, le Français Patrice Neveu. Ensuite, ils affronteront les Panthères du Gabon et les Hirondelles du Burundi. Selon le programme de préparation, la sélection congolaise devrait déjà séjourner à Polokwane avant la fin de cette année 2013. Mais il y a eu changement, aussi la délégation de la RDC est attendue en Afrique du Sud au plus tard le 2 janvier 2014.

Avant de prendre l’avion pour l’Afrique du Sud, le sélectionneur Santos Muitubile a réduit son groupe de vingt-huit à vingt-trois joueurs. Il s’agit des gardiens de but Robert Kidiaba (Mazembe), Hervé Lomboto (V.Club) et Freddy Kaninda Tshini (Dragons) ; des défenseurs Éric Kulukuta (Mazembe), Hervé Ndonga (Mazembe), Jean Kasusula Kilitsho (Mazembe), Patou Ebunga Simbi (V.Club), Beaubo Ungenda Muselenge (Daring Club Motema Pembe), Thierry Kasereka (V.Club), Joël Kimuaki (Mazembe), Éric kabulo (Don Bosco) et Yannick Bangala (Daring Club Motema Pembe); des milieux de terrains Patrick Ilongo ngasanya (Mazembe)

Lema Mabidi (V.Club), Alain Mukoko Mayayi (Daring Club Motema Pembe), Guy Lusadisu Basisila (V.Club), Luvumbu Nzinga (V.Club), Joseph Mavuba Landu (Dragons). Enfin, il y a des attaquants Mubele Ndombe (V.Club), Pembele Mukanisa (Don Bosco), Cedrick Mbidi Mavuanga (Daring Club Motema Pembe), Eddy Ngoy Emomo (Shark XI FC) et Jean Makusu Mundele (New Belor AC). Vainqueur lors de la première édition du CHAN en2009 en Côte d’Ivoire, la RDC nourrit l’ambition de rééditer cet exploit en Afrique du Sud cinq ans après.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les Léopards locaux de la RDC