Cinéma : "Dans les pas des porteurs d’initiatives" en avant-première à l’IFCSamedi 28 Juillet 2018 - 11:43 Le film documentaire, produit par Médiafrique communication que dirige Jean Blaise Bilombo Samba et réalisé par Armand Blaise Balembonkazi, sera présenté le 31 juillet à Brazzaville.
Ce documentaire de 52 mn vise aussi à porter un éclairage sur tous ceux et toutes celles des citoyens congolais qui ont décidé de ne pas baisser les bras pour construire ou reconstruire une activité économique dans ce Congo post conflit. Son déroulé permet de suivre l’itinéraire, souvent anonyme, de ces protagonistes dont trois femmes et cinq hommes qui défilent devant l’objectif du réalisateur et parlent de leurs idées d’entreprise, les épreuves vécues, les résultats obtenus, etc. Médiafrique communication a été fondée en septembre 1998 par l’écrivaine Marie Léontine Tsibinda. Cette agence de développement culturel est actuellement administrée par le pharmacien et producteur Jean Blaise Bilombo Samba. Géographe de formation, le réalisateur Armand Blaise Balembonkazi s’est converti dans les métiers de cinéma et de l’audiovisuel depuis 2003. Fort de son expérience à Comafrique audiovisuel, il a réalisé des documentaires tels que "Les béquilles du spectacle" en 2009, "L’emploi, ça passe ou ça casse », la même année, et " La semaine sociale", un documentaire institutionnel en 2017.
Christ Boka Légendes et crédits photo :Jean Blaise Bilombo Samba, producteur et administrateur de MediAfrique communication Notification:Non |