Close combat : les apprenants invités à associer les activités scolaires et sportives

Mercredi 5 Octobre 2022 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Fédération congolaise de close combat et disciplines associées (Fécoclose-Da) a organisé récemment une rencontre marquant la fin des vacances. Elèves et jeunes pratiquants de ce sport de combat ont bouclé leur congé à travers une messe d’action de grâce, avant de recevoir quelques effets scolaires de la part du bureau exécutif du cercle sportif Funitan.

En rapport avec la rentrée scolaire et la nouvelle saison sportive 2022-2023, une messe d'action de grâce a été dite, le 2 octobre, à l'église catholique Ndunzia mpungu de Brazzaville, à la demande du bureau exécutif du cercle sportif Funitan, en présence de plusieurs membres et sympathisants de ce grand club de close combat.

Le directeur technique national de la fédération, le moniteur Francis Mahoungou, a profité de l’occasion pour demander aux apprenants de s’impliquer dans les travaux scolaires sans pour autant mettre de côté les activités sportives. Il leur a offert, en effet, quelques kits scolaires. « Les performances scolaires doivent aller de pair avec les performances sportives. La fédération internationale compte beaucoup sur nous et vous devez fournir plus d’efforts afin de répondre aux exigences de notre sport », a-t-il lancé.

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Une vue des élèves après avoir reçu leurs kits scolaires / DR

Notification: 

Non