Come back de Stromaé

Samedi 26 Septembre 2015 - 9:29

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Au moment où nous bouclons ce journal, nos esprits échauffés dans l’urgence du temps et des sujets, une nouvelle est venu apaiser nos esprits : Stromaé. L’artiste belge arrive à Kinshasa. Enfin ! On y croyait plus. C’était acquis qu’un éventuel concert de Stromaé dans nos environs ne se fera pas sitôt. Après tout ce qui a été dit après l’arrêt brutal de sa tournée en juin. Et pourtant, la réalité a surpris plus d'un pour le plus grand bonheur des fans et de l’organisation. Kinshasa et Kigali ? vivront à leur tour la stromaémania. Un univers décalé, coloré, avant-gardiste et inspirant. C’est donc très enthousiasmé que nous revenons sur l’actualité de ce phénomène musical incarné dont la tournée Racine Carré se poursuit actuellement, avant de s’achever dans la sous-région. Il ne reste plus qu’à lui souhaiter bonne arrivée !

Dans ce numéro, nous saluons également la réhabilitation à Pointe-Noire du buffet de la gare centrale. Une initiative exemplaire, portée par une femme qui veut faire de ce lieu, au-delà des simples rencontres et retrouvailles, un espace de transmission des valeurs culturelles. La capitale économique  détient en effet, l’un des joyaux architecturaux du continent. Un lieu gorgé d’histoire, qui a tant a raconté de la ville et de son histoire. Ce buffet vient comme renoué avec une tradition perdu et renforcé les liens des voyageurs avec la gare

Enfin, nous rendons hommage à la mode africaine. En particulier à la nouvelle vague de créateurs, dont un échantillon présent à la fashion week de Milan, a affirmé le renouveau du « made in africa ». Décomplexé, tourné vers l’avenir et loin de tout amateurisme. Gorgé de promesses, formulées à travers les articles d’une créativité africaine de plus en plus exigeante, qu’il faudra suivre de près. Les dés sont jetés…régalons nous.

 

 

Les Dépêches de Brazzaville

Notification: 

Non