Comité national olympique : les élections se tiendront le 11 décembre

Mercredi 24 Novembre 2021 - 12:27

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après avoir réussi le pari de renouveler les instances dirigeantes des fédérations sportives nationales, le Comité national olympique et sportif congolais (Cnosc) pose déjà les jalons pour se doter lui aussi de nouvelles instances.

Dans l’une de ses décisions publiées le 18 novembre, le Cnosc  a  convoqué, pour le 11 décembre, ses assemblées générales  ordinaire et élective. Lors  de  sa dernière assemblée générale annuelle tenue le 19 juillet, faut-il le rappeler, le Cnosc avait décidé de renouveler ses instances dirigeantes après les Jeux olympiques de Tokyo.  Ce chronogramme  dévoilé et qui suit son cours normal confirme la volonté des dirigeants de la structure de respecter les délais.  A l’issue de ces deux assemblées, le Cnosc élira les nouveaux membres du comité exécutif pour le compte de l’olympiade 2021-2024.   Leur mandat est de quatre ans renouvelable deux fois.

Conformément à ses statuts adoptés le 8 avril 2017, le  comité exécutif du Cnosc est composé du président, de quatre vice- présidents dont une femme, un secrétaire général et un trésorier général.

Cette assemblée se déroulera sous la direction de la commission électorale indépendante. Elle a pour président Auguste Etsala. Aninat Raphaelle Moundaya Bazebita est  vice-présidente et Firmine Kivouélé née Ontsa Ontsa est  la  rapporteure.  

Cette commission souligne, par ailleurs, que la période  de dépôt de candidature est fixée du 22 au 27 novembre. La réponse de la Commission électorale indépendante aux candidats sur la recevabilité ou non de leur dossier est prévue le 2 décembre.

 

 

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Le président du Cnosc et son premier vice-président /Adiac

Notification: 

Non