Contes : l'artiste Nestor Mabiala fait revivre l’Espace culturel Kintuari

Lundi 23 Septembre 2013 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Situé au quartier Fouks dans le 2e arrondissement Mvou-Mvou à Pointe-Noire, l’Espace Kintuari de la Corniche de Fouks a accueilli le 22 septembre dans ses locaux, le conteur Nestor Mabiala de la compagnie de contes Africa Graffitis

Pendant près d’une heure, Nestor Mabiala a tenu en haleine le public de l’Espace Kintuari venu assister à ce spectacle inédit. L'artiste a déclamé près d’une dizaine de contes de la vie courante congolaise, des contes de la brousse et de la forêt sans oublier les contes revus par l’artiste tels Nzuzi et Nsimba, Je veux une cuisse de poulet, Le Congo en finale de la coupe du monde, Les croupions de dinde, Le pilote d’avion, C’est important de connaître la langue des autres. 

Nestor Mabiala a égayé le public avec ses sketchs à couper le souffle, maniant subtilement suspens et émotion. Accompagné de son joueur de gonfi, le conteur n’a pas raté son effet. La première de ce spectacle a été un pur régal en dépit d'une faible affluence des spectateurs en cette journée dominicale. À signaler, les animations à l'entracte des rappeurs Boys Ungles, Manito et GM3.

Jaegger Kimpouni, le directeur gérant de l’Espace Kintuari a exprimé ses encouragements à l’artiste et annoncé d’autres surprises de même nature pour les prochains week-ends. 

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Le conteur Nestor Mabiala sur scène.