Coopération culturelle : l’Espagne envisage une exposition de photos à Brazzaville

Samedi 14 Septembre 2013 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le ministre de la Culture et des Arts, Jean-Claude Gakosso, s’est entretenu avec Antonio Fernandez, ambassadeur d’Espagne au Congo. Au nombre des sujets abordés le 13 septembre figure l’organisation d’une exposition photos au mois d’octobre

Antonio Fernandez avec Jean-Claude Gakosso (© Adiac)Cinq cent mille photos seront exposées sur les cinquante-sept mille photos de négatifs récupérés au Musée national de la République démocratique du Congo. Un patrimoine important auquel s’ajouteront quelques photos de la République du Congo. « On essayera d'exporter cette exposition dans quelques pays d’Amérique latine pour montrer que les artistes américains sont les petits-fils des Espagnols et des Africains », a indiqué Antonio Fernandez, l'ambassadeur d’Espagne au Congo.

Pour l'ambassadeur, le mois d’octobre marque la célébration de la fête nationale d’Espagne : « C’est la première fois que l’Espagne organise à Brazzaville sa fête nationale. Nous allons en profiter pour inaugurer cette exposition qui  montre la vie des communautés autour du fleuve Congo. »

Le ministre de la Culture et des Arts, Jean-Claude Gakosso, et Antonio Fernandez ont également abordé la nécessité de l’apprentissage de la langue espagnole. « Cela permettra à beaucoup de personnes d’étudier en Espagne, d'y passer des vacances ou d'y acheter des propriétés immobilières. Les Espagnols sont nombreux à venir au Congo dans le cadre économique, commercial et, pour quoi pas, culturel. »

 

Rosalie Bindika

Légendes et crédits photo : 

Photo : Antonio Fernandez avec Jean-Claude Gakosso. (© Adiac)