Coopération : le Congo et le Sénégal veulent élargir leur partenariat

Mercredi 14 Mai 2025 - 16:12

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, a reçu en audience, le 13 mai, à Brazzaville le ministre sénégalais de l’Energie, du Pétrole et des Mines, Birame Souleye Diop, porteur d’un message du chef de l’Etat sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, à son homologue congolais.

Le message du président sénégalais à son homologue congolais, Denis Sassou N’Guesso, a trait au raffermissement des relations d’amitié et de coopération entre le Congo et le Sénégal dans divers domaines. « Le message du président Bassirou Diomaye Faye rappelle le rôle important joué par son excellence Monsieur le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, dans la promotion de la démocratie africaine ; le rôle qu’il a joué dans la stabilité, dans ses interventions bien éclairées sur des sujets qui intéressent l’Afrique », a déclaré le ministre sénégalais au sortir de l’audience.

« Nous avons abordé des sujets sur les relations avec le Sénégal et des partenariats qui peuvent s’ouvrir, et sur lesquels nous sommes engagés à travailler rigoureusement et strictement, au bénéfice de nos nations respectives », a assuré Birame Souleye Diop. En outre, le Sénégal tient à ouvrir de nouvelles bases de coopération avec le Congo.

Yvette Reine Boro Nzaba

Légendes et crédits photo : 

-Poignée de main entre Denis Sassou N'Guesso et Birame Souleye Diop

Notification: 

Non