Coopération: le Pnud prêt à accompagner la RDC dans les différents projets de développement

Lundi 16 Août 2021 - 14:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La directrice du bureau régional du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) en Afrique, a échangé, le 14 août, à la Cité de l'Union africaine, avec le président de la République et chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

S'exprimant à la presse au sortir de l'audience, Ahunna Eziakoma a indiqué avoir reconnu la volonté du chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi, d'améliorer les conditions de vie de sa population. Ceci, a-t-elle dit, justifie sa rupture avec l'ancienne coalition, laquelle a entraîné la formation d'un nouveau gouvernement engagé dans la lutte contre l'injustice, la pauvreté, l'indiscipline  et les inégalités sociales, l'objectif déclaré étant d'asseoir une bonne et meilleure gouvernance.

Venue évaluer la  capacité du Pnud d'accompagner le gouvernement congolais dans sa vision et dans la réalisation de ses ambitions, celles d'impulser une dynamique de développement local inclusive, Ahunna Eziakoma s'est dite heureuse de constater que son institution partage la même vision que le président de la République, en matière de lutte pour la bonne gouvernance. Elle a, par ailleurs, confirmé la disponibilité du Pnud d'accompagner la République démocratique du Congo (RDC) dans les différents projets ou programmes d'amélioration des conditions de vie des Congolais, mais aussi, dans l'organisation du cycle électoral prochain en y apportant son assistance technique.

Originaire du Nigeria, Ahunna Eziakoma compte à son actif plus de vingt ans d'expérience au sein des agences des Nations unies. Avant d'être promue directrice du bureau régional du Pnud pour l'Afrique, elle était jusque-là coordinatrice résidente et  représentante résidente des agences des  Nations unies en Ethiopie.

 

 

Alain Diasso

Notification: 

Non