Coopération : les États-Unis d’Amérique et la République du Congo entretiennent de très bonnes relations culturelles

Jeudi 10 Avril 2014 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

C’est ce qu’a déclaré l’ambassadrice de ce pays au Congo, Stephanie Sullivan, à sa sortie d’audience ce jeudi 10 avril, chez le ministre de la Culture et des Arts, Jean-Claude Gakosso

L’entretien entre les deux personnalités a porté sur la coopération culturelle. La diplomate américaine, qui a pris ses fonctions au Congo tout récemment, a bien voulu s’entretenir avec le ministre congolais de la Culture et des arts. « Comme je suis arrivée il n’y a pas très longtemps, c’était ma première visite de courtoisie chez le ministre. Nous avons beaucoup parlé des domaines de la culture, l’art, la musique, la littérature… Nous avons toujours entretenu une bonne collaboration dans le passé et nous continuons sur cette même lancée », a-t-elle déclaré.

Stephanie Sullivan a ensuite annoncé que l’ambassade des États-Unis d’Amérique au Congo, organisera une activité musicale, le 26 avril, à l’Institut français du Congo (IFC). Il s’agit de la célébration de la Journée mondiale du jazz. « Nous organisons cette activité en partenariat avec le Fespam et l’IFC. Des orchestres et musiciens congolais prendront part à cette activité. Car il y a beaucoup de liens qui existent entre la musique du Congo et le jazz. C’est vraiment mondial et j’invite les gens à venir assister à cette activité », a-t-elle conclu.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

L'ambassadrice des États-Unis d'Amérique s'entretient avec le ministre de la Culture et des Arts du Congo.