Cop21 : l’IFC célèbre l’évènement autour de plusieurs performances

Jeudi 26 Novembre 2015 - 14:03

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 118%

Version imprimable

Prélude à l’ouverture de la vingt- unième conférence des parties de la convention-cadre des Nations Unies sur le changement climatique qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre prochain à Paris, en France, l’Institut français du Congo (IFC) à l’instar des  autres Instituts français réunis en réseau, organise le 27 novembre 2015 les « 24h du climat» sous le thème  « Art urbain et climat ».

Pour ce faire, l’Institut donne rendez-vous au public toute la journée de ce vendredi 27 novembre à partir de 10heures  dans le hall, sur le parvis et dans la salle Gide pour assister en direct à une  performance artistique  réalisée dans le maximum   de pays. Cette performance donnera  lieu à des  photos et vidéos  qui seront  envoyées à Paris,  afin de monter un film qui sera diffusé au Bourget  le 5 décembre prochain.

Plusieurs artistes des différentes disciplines :  danse, percussion, slam, art visuel et bien d’autres surprises seront au programme  notamment, Paterne Boungou, Prodige Héveille,  le collectif art kintuadi, Cognés mayoukou, Ori huchi kozia, Mulek pour ne citer que ceux-là. L’entrée est libre.

Un concert  a précédé l’évènement

Le concert a été livré le 25 novembre à la cafèt de l’Institut français du congo par les groupes  El Jazz, quartet et venubasa. Les styles « afro jazz » et  les compositions de ces  groupes  rythmées  entre cuivres et percussions  ont donné le tempo de cette longue soirée. Les animateurs de jazz et mélomanes de tous ces genres musicaux  ont pris d’assaut la cafet de l’Institut français du congo le mercredi en soirée.

 

Rosalie Bindika

Légendes et crédits photo : 

Photo : l’affiche de l’évènement

Notification: 

Non