Coupe d'Afrique des clubs champions de handball: le Congo abritera la 44e édition

Mardi 17 Janvier 2023 - 15:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

 La 44e édition de la Coupe d'Afrique des clubs champions de handball seniors hommes et dames aura lieu en octobre à Brazzaville, a-t-on appris le 17 janvier, à l'issue des échanges entre le président du club multidisciplinaire de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP), Serge Oboa, et le 2e vice-président de la Confédération africaine de handball (Cahb), Pedro Godinho. 

Selon lui, le Congo est à l'honneur puisqu'il abrite des grandes compétitions continentales à l'instar de Trophy continental et la Coupe des clubs. Il a rappelé que la coupe des clubs est plus exigeante que les autres compétititons de la Cahb à cause du nombre de participants.

En présence du président de la fédération, Ayessa Ndinga Yengue, Pedro Godinho a indiqué que toutes les conditions sont réunies et toutes les parties sont mobilisées pour la réussite de cette compétition."La Cahb célèbre ses cinquante ans cette année. Il est important que le Congo soit à l'honneur car c'est un pays de handball. J'encourage vraiment l'engagement sportif du général Serge Oboa", a-t-il fait savoir.

Au nom de la Cahb, il a assuré que les installations sportives sont déjà prêtes dans la mesure où le Congo organise régulièrement de grandes compétitions. Les organisateurs devraient juste répondre au cahier des charges lié à l'hébergement. 

Pour ne pas perdre du temps, les inspecteurs de la Cahb se sont, aussitôt, joints aux membres de la commission nationale pour visiter les hôtels et les installations sportives retenus pour la circonstance.

Notons qu'après la visite, les deux inspecteurs et les membres de la commission nationale ont promis de transmettre leurs observations à la Cahb. Le rendez-vous est pris pour le dernier trimestre de l'année en cours. Tout va bon train pour que la fête soit totalement belle.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Le général Serge Oboa échangeant avec Pedro Godinho/Adiac

Notification: 

Non