Covid-19 : la SNPC offre 100 millions FCFA au gouvernementLundi 6 Avril 2020 - 17:07 Le secrétaire général de la fondation Société nationale des pétroles du Congo (SNPC), Marie-Joseph Letembet, a remis le 6 avril au Premier ministre, Clément Mouamba, un chèque de 100 millions FCFA pour alimenter le Fonds national de solidarité créé pour lutter contre le coronavirus (Covid-19).
Selon lui, la SNPC qui œuvre dans la production pétrolière depuis sa création en 1998, s’est fixée, entre autres objectifs, mettre à la disposition des populations, notamment les plus vulnérables, les produits pétroliers. « La SNPC qui s’est dotée d’une fondation ne pouvait pas rester indifférente à cette situation. Elle a réagi comme elle a l’habitude de le faire dans le cadre de ses activités sociétales », a-t-il conclu. Parfait Wilfried Douniama Légendes et crédits photo :Le Premier ministre réceptionnant le chèque de la Fondation SNPC/Flavien Notification:Non |


L’appel à la solidarité nationale lancé par le président de la République a recueilli l’assentiment de la fondation SNPC. « Nous avons, au nom du directeur général de la SNPC, apporté notre contribution à la riposte contre le coronavirus qui sévit dans notre pays. En effet, la SNPC a apporté 100 millions FCFA au gouvernement », a annoncé Marie-Joseph Letembet à la presse, précisant que le chef du gouvernement qui a éprouvé un sentiment de satisfaction, lui a prié de transmettre ses remerciements au directeur général de la SNPC, Maixent Raoul Ominga.







