Covid-19. Le Zimbabwe recevra 800.000 doses de Sinopharm d'ici mars

Jeudi 11 Février 2021 - 18:06

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le Zimbabwe attend d'ici mars 800.000 doses du vaccin contre le coronavirus développé par la firme chinoise Sinopharm, dont 200.000 à titre de don, a déclaré le gouvernement.

Sinopharm a annoncé en décembre que son vaccin était efficace à 79% et sûr, mais sans rendre public le détail des essais cliniques. Son taux d'efficacité contre le variant apparu en Afrique du Sud voisine et détecté dans au moins six autres pays du continent n'a pas été révélé publiquement.

Le Zimbabwe a prévu un budget de 100 millions de dollars pour la vaccination contre le coronavirus, qui sera gratuite. Les autorités visent un objectif de 10 millions de personnes vaccinées, soit environ deux tiers de la population. Le pays attend aussi des vaccins en provenance d'Inde, via l'Union africaine (UA) et le système Covax mis en place par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) visant à une distribution équitable. Le producteur russe de diamants Alrosa a de son côté promis un don d'une quantité non précisée de vaccins russe Spoutnik V. Cette promesse a également été faite à l'Angola, autre pays d'Afrique australe.

D'après AFP

Notification: 

Non