Covid-19 : quatre-vingt-deux personnes nouvellement infectées

Mardi 1 Décembre 2020 - 15:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La ville de Kinshasa, qui est toujours l’épicentre de la pandémie de la covid-19 contrairement à d’autres provinces du pays, rapporte chaque jour plus des cas surtout en cette période où le pays vit la deuxième vague de cette maladie.

 

Le comité de riposte dans son bulletin quotidien sur l’évolution de la maladie note qu’à la date du lundi 30 novembre la RDC a rapporté quatre vingt-sept cas confirmés, dont quatre-vingt-deux à Kinshasa et cinq au Nord-Kivu. Comparativement à la situation du dimanche 29 novembre, les cas positifs rapportés le lundi 30 novembre sont en hausse à Kinshasa. Quatre-vingt-deux cas contre soixante-sept ont été rapportés le lundi soit quinze cas de plus pour la journée du dimanche.

Pour la journée de lundi 30 novembre, trois cent quarante-huit échantillons ont été testés. Deux nouveaux décès des cas confirmés  ont été rapportés dans les centres de traitement covid-19 à Kinshasa. Soixante-dix-huit nouvelles personnes ont été sorties guéries dans les centres de traitement et parmi les patients suivis à domicile, dont soixante-huit à Kinshasa,  cinq au Nord-Kivu, deux en Ituri, deux  au Sud-Kivu et un  dans le Haut-Uélé. Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de douze mille huit cent cinquante-neuf dont douze mille huit cent cinquante-huit cas confirmés et un cas probable. Au total, il y a eu  trois cent trente-cinq décès.

Blandine Lusimana

Notification: 

Non