Covid-19 : trente et une personnes guéries

Mercredi 2 Décembre 2020 - 16:34

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’évolution de la situation épidémiologique de la pandémie de covid-19 indique qu’à la date du mardi 1er décembre que trente et une malades ont été déclarés guéris.

 

La ville de Kinshasa a rapporté vingt-cinq cas guéris,  quatre pour la province du Sud-Kivu et deux pour le Haut-Katanga. Ces malades guéris ont été pour les uns internés dans les centres de prise en charge de la covid-19 installés à traves le pays et d’autres ont été suivis à domicile par les équipes de riposte.

Par contre, un cas confirmé de décès a été enregistré à Kinshasa. Ce qui porte le nombre de décès à la date du mardi à trois cent trente-six dont trois cent trente-cinq confirmés et un probable. La coordination nationale de la riposte souligne que cinq cent trente-trois échantillons ont été testés. Mais cent vingt-huit nouveaux cas ont été confirmés dont quatre-vingt-dix-sept à Kinshasa, treize au Kongo central, onze au Lualaba, trois en Ituri, trois  au Maniema et un au Sud-Kivu ;

Depuis le début de la pandémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de douze mille neuf cent quatre-vingt-sept dont douze mille neuf cent quatre-vingt-six cas confirmés et un cas probable. Au total, il y a eu trois cent trente-six décès et onze mille six cent quatre-vingt-quatorze guéris.

Blandine Lusimana

Notification: 

Non