Diables rouges : le sélectionneur national établit le contact avec les entraîneurs de Ligue 1

Mercredi 21 Juillet 2021 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Paul Put a marqué un premier pas  qui lui permettrait de se faire une idée sur la composition de la sélection locale.

Après avoir pris officiellement ses fonctions, le 27 mai dernier, le sélectionneur national a établi un premier contact entre lui et les entraîneurs des clubs de Ligue 1. La rencontre du 19 juillet a été axée sur les programmes de reprise des différentes équipes, le planning de regroupement des Diables rouges locaux et de l’équipe fanion à la fin du mois d’août engagée dans les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

L’initiative du sélectionneur national a été saluée par les entraîneurs de la Ligue, car Paul Put a souhaité mettre leur savoir à contribution. Il a, en effet, demandé à chacun d’eux de lui proposer une présélection de joueurs, deux par poste, excepté celui de gardien où il faudrait trois prétendants.

La synthèse de ces différentes présélections lui permettra, sans nul doute, de procéder à la convocation d’un groupe de joueurs qui feront partie de la première présélection des joueurs locaux. Dans sa philosophie, le sélectionneur national prévoit d’organiser un premier regroupement de quatre à cinq jours maximum, le 5 août prochain. 

Paul Put a discuté avec les entraîneurs sur les probables dates de reprise dans les clubs, afin de lui permettre d’établir un programme de préparation collective et individuelle pour chaque joueur, en vue d’éviter un chevauchement sur le programme de leurs clubs respectifs.

Dans la recherche de la performance, il entend collaborer avec les techniciens locaux pour la mise en place des correspondants sur les sites de Pointe-Noire, Dolisie et Owando. « Ces entraîneurs correspondants serviront de lecteurs de matches du championnat qui se joueront sur ces sites et lui fourniront des synthèses hebdomadaires qui lui permettront d’avoir des informations fiables sur le comportement de chaque joueur appelé ou susceptible d’être appelé   en équipe nationale », a-t-on appris.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Paul Put échangeant avec les entraîneurs congolais de Ligue 1/photo Fécofoot

Notification: 

Non