Diplomatie : le Congo et la Russie se félicitent mutuellement

Lundi 17 Mars 2014 - 19:36

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La République du Congo et la Fédération de la Russie célèbrent cette année le 50e anniversaire d’établissement des relations diplomatiques entre les deux États. À l’occasion de ce cinquantenaire, les ministres des Affaires étrangères des deux pays se sont adressé mutuellement des lettres de félicitations

 La cérémonie d’échange de ces lettres de félicitations s’est déroulée le 17 mars à Brazzaville entre le ministre congolais des Affaires étrangères et de la Coopération, Basile Ikouebé, et l'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération de la Russie au Congo, Youri Romanov. Même si le contenu des deux lettres n’a pas été révélé au public, l’ambiance qui a caractérisé cette audience laisse penser que les deux personnalités se sont réjouies et ont salué les liens d’amitié qui existent entre les deux peuples.

À sa sortie d’audience, le diplomate russe s’est expliqué en ces termes : « Je suis venu transmettre le message de félicitations du ministre russe des Affaires étrangères à son homologue congolais. Nous avons également fait l’historique de nos liens de coopération. Malgré tous les changements qui se sont produits dans le monde, le Congo et la Russie ont gardé des liens de coopération de confiance. Le Congo est devenu un partenaire viable et stratégique de la Russie », a déclaré Youri Romanov. Il a, par ailleurs, informé qu’une grande réception, accompagnée d’une exposition de photos retraçant les différentes étapes de la coopération congo-russe, aura lieu le 19 mars à Brazzaville au Palais du Peuple.

Tiras Andang

Légendes et crédits photo : 

Le ministre Basile Ikouebé recevant la lettre de son homologue russe.