Disparition : Felix Foutou s’en est allé

Jeudi 12 Août 2021 - 19:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’ancien international congolais, l’un des héros de l’épopée glorieuse de Yaoundé 72 avec les Diables rouges football, est décédé le 8 août à Pointe-Noire, à l’âge de 74 ans, des suites d’une longue maladie.

Félix Foutou faisait partie des 22 Congolais vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Yaoundé 1972. Une 8e édition de la CAN gagnée de haute lutte devant les Aigles maliens emmenés par Salif Keita.  Au cours de cette compétition, il fut notamment en verve lors du troisième match de poule remporté par les vaillants congolais devant les rugueux congolais sur le score de 4 buts à 2.

L’ex-sociétaire de Cara, vainqueur de la Coupe d’Afrique des clubs champions en 1974,  fut un joueur polyvalent, à l’aise en défense où il pouvait évoluer à tous les postes  mais aussi au milieu de terrain où son engagement physique, sa combativité et sa hargne de gagner firent de lui un joueur précieux tant chez les Aiglons que chez les Diables rouges.

Dommage que ses prestations, parfois en dents de scie, le fit passer à côté d’une grande carrière internationale qu’il méritait amplement.

Comme la plupart de ses coéquipiers de l’épopée 72, Félix Foutou n’a pas connu un après–football glorieux, puisqu’il fut presque abandonné par tous, se battant seul contre la maladie jusqu’au dernier jour où il perdit la vie.

Adieu Félix Foutou.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Félix Foutou Crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non