Disparition : la dépouille de Fernand Mabala arrive ce soir à BrazzavilleLundi 26 Août 2019 - 17:15 La dépouille mortelle de l’artiste musicien Fernand Mabala décédé le 4 août à l'hôpital Charles Foix, un centre hospitalo-universitaire gériatrique à Ivry-sur-seine près de Paris (France), arrive à Brazzaville le 26 août, par le vol régulier d’Air France. L’inhumation aura lieu le 28 août.
Le mercredi 28 août, interviendra la cérémonie officielle de recueillement à 10h00. À 12h sera organisée une messe surplace, et c’est à 14h que le cortège funèbre se dirigera au cimetière Mâ Campagne VIP pour inhumation. Notons que Fernand Mabala est mort à l’âge de 60 ans. Bruno Okokana Légendes et crédits photo :Photo : Fernand Mabala (photo Bavon Paris)
Notification:Non |


Le programme communiqué par le comité d’organisation des obsèques indique que sitôt arrivé, le cortège funèbre prendra la direction de la morgue municipale de Brazzaville. Le mardi 27 août : levée du corps à la morgue municipale à 14h00, pour se rendre au domicile familial, sis rue Mbochis n°11 Moungali ; 15h à 18h : recueillement familial ; 18h30 : départ du cortège funèbre pour l’École de peinture de Poto-Poto. De 18h30 jusqu’à l’aube : veillée culturelle pour un dernier hommage à l'artiste disparu, animée par des artistes musiciens et des sapeurs. A cette occasion, tous les artistes et les mélomanes de la musique congolaise y sont massivement conviés.







