Distinction : Jean Gabin Ossibi bientôt décoré pour ses œuvres culturelles

Mercredi 8 Septembre 2021 - 15:58

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’organisation non gouvernementale internationale MB production, que dirige Médard Mbongo, va rendre hommage le 17 septembre à Pointe-Noire, au travail de Jean Gabin Ossibi, dans la production cinématographique et musicale.

Discrétion et efficacité, tels sont les maîtres mots de Jean Gabin Ossibi, homme d’affaires et mécène culturel. Cet homme a tapé dans l’œil de MB production, qui a décidé de faire de lui, dans les tout prochains jours, ambassadeur culturel.

Ayant une dizaine d’années d’expérience dans le domaine de la production,  Jean Gabin Ossibi a notamment produit de nombreux artistes bien connus dans le pays, à l’instar de 100% Setho, Julien Antonio, Davy Kassa, Zaria Umporio et bien d’autres. Mais il doit son succès aussi à son engagement à l’international quand, en 2016, il se lance dans la production cinématographique avec un film africain regroupant des acteurs des deux Congo.

Ce film a été tourné en Angola et lui a ouvert les portes du monde du cinéma  en faisant de lui, l’année d’après, le meilleur producteur de l’année, une récompense qu’il reçoit dans la ville de Kinshasa au cours d’une cérémonie organisée pour la circonstance.

Aujourd’hui, son expérience lui a permis d’asseoir sa zone d’influence sur ces trois pays. Jean Gabin Ossibi sera officiellement décoré lors d'une cérémonie qui devrait avoir lieu à Pointe-Noire. Cette distinction a été créée par MB production et vise à rendre hommage aux femmes et hommes de la communauté culturelle ayant contribué à l’expansion de la culture congolaise dans le monde.

Notons que Jean Gabin Ossibi est également président d’une ONG. Chaque année, il fait des dons aux personnes démunies, notamment les veuves et les orphelins. Cette distinction va le pousser à faire plus pour le bonheur des nécessiteux et des hommes culturels.

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Jean Gabin Ossibi /DR

Notification: 

Non