Division 1-Zone Ouest : V.Club écrase Ndombe à domicile en sixième journée

Lundi 24 Octobre 2016 - 14:06

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Avec sa large victoire face au club de Bandundu, V.Club prend la tête du groupe en totalisant 14 points.

L’AS V.Club a été impitoyable, le dimanche 23 octobre 2016, face à l’AS Ndombe qui évoluait pourtant chez lui dans la ville de Bandundu. Score de la partie : cinq buts à un. C’était dans le cadre de la 6e journée du championnat national de football dans la zone de développement Ouest. Le Swazi Félix à la 5e minute, Eddy Ngoy Emomo à la 10e minute, Guy Lusadisu Basisila à la 20e minute et le doublé de l’attaquant Taddy Etekiama Agiti sur penalty en deuxième période ont été les buteurs des Dauphins Noirs au cours de cette partie.

À Kinshasa, le Racing Club de Kinshasa s’est imposé face au SC Rojolu par un but à zéro inscrit sur penalty par Mpomolo. Le FC MK a enregistré une victoire importante en battant l’AS Dragons/Bilima par deux buts à un. Zacharie Mombo Lusala et Wane, alors qu’Angengwa a marqué l’unique but des Monstres de Kinshasa. Au classement, V.Club se retrouve en tête avec 14 points, suivi du Racing Club de Kinshasa (13 points).  Le FC Renaissance avec un match en moins dispose de 11 points, devant Shark XI FC (9 points), et le Daring Club Motema Pembe (8 points). Dragons est sixième avec 8 points, le FC MK le talonne avec 7 points. Veti  joue contre DCMP ce mardi 25 octobre en sixième journée. Rojolu n’a que 2 points et Ndombe est la lanterne rouge avec zéro point.

Dans la zone de développement Est, Dauphin Noir a battu DC virunga dans un derby chaud de Goma par deux buts à un. César Manzuki a signé le doublé pour Dauphin Noir sur penalties, et Mamba a inscrit le but de Virunga également sur penalty.

Martin Enyimo

Notification: 

Non