E-commerce : « Groupe j'aime mon monde vision », une galerie virtuelle d’œuvres d’art africain

Vendredi 23 Juillet 2021 - 13:38

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans l'objectif de de rendre visibles les œuvres des artisans congolais en particulier et africains en général, le blogueur panafricaniste Guerson Nyonkuru a lancé, pendant le confinement, le « Groupe j'aime mon monde vision », une plateforme qui plébiscite les œuvres des artistes africains.

Le «Groupe J'aime mon monde vision » est une manière, selon Guerson Nyonkuru, de briser les différentes barrières imposées non seulement par la crise économique mais aussi par la pandémie du coronavirus. Le monde est devenu un village planétaire, le jeune entrepreneur a sûrement puisé son inspiration dans cet adage afin de lancer en 2020, précisément pendant le confinement, le « Groupe  j'aime mon monde vision ». Il estime que cette structure répond à la problématique de relèvement de l’économie avec la survenue de la pandémie qui a paralysé le travail des artistes. Pour Guerson, sa boutique en ligne  formalise l’activité artistique en République du Congo et ailleurs.  « Nous sommes une entreprise de e-commerce, nous soutenons nos artistes indépendants, plébiscitons l'art africain traditionnel  moderne et plastique, ainsi que la haute couture & vannerie de luxe. Acheter chez nous, c'est soutenir le secteur informel artistique africain », a indiqué Guerson Nyonkuru.

Le « Groupe J'aime mon monde vision » traite, en effet, des thématiques panafricaines puisque tous les tableaux que présente cette organisation abordent des questions liées au quotidien des Africains. « Nous travaillons afin d’exposer le savoir-faire de tous les artistes congolais en particulier et africain en général car vous trouverez sur notre plateforme qui est disponible sur internet via www.groupe-jaime-mon-monde-vision.com, la valeur ajoutée du travail des peintres, des plasticiens, des menuisiers et bien d’autres. Pendant le confinement, nous avons travaillé sur un projet susceptible de redorer le blason de notre art tout en rendant les acteurs de la culture autonomes. C’est une galérie en ligne, une boutique d’art qui plébiscite le talent des artistes en exportant et rendant visibles leurs œuvres sur le plan international », a-t-il ajouté. A en croire l’initiateur de cette structure numérique, sa plateforme offre toutes les informations sur les œuvres qu’elle expose. Aussi la livraison des produits se fait-elle en moins de dix jours partout dans le monde à travers l’alliance mondiale de la poste.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

1-Logo de la plateforme/DR 2-L'un des tableaux qu'expose la structure/DR

Notification: 

Non