Education : la FELBO active dans l’épanouissement des enfants

Mercredi 8 Octobre 2014 - 20:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Une délégation des journalistes congolais, conduite par le responsable de la communication de la Fondation Edith Lucie Bongo-Ondimba (FELBO), Modeste Elenga, a fait la ronde le 8 octobre, de huit centres d’éducation préscolaires de la capitale. Elle y a visité, entre autres, les sites où ont été implantés les jeux financés par la Fondation.

L’objectif principal était de circonscrire tous les projets qui seront vraisemblablement remis officiellement demain au bénéficiaire qui n’est autre que le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation. Ainsi, l’implantation de ces jeux est pour certains  achevée, pour d’autres en cours d’exécution ou de finition.

Les quatre centres visités à Brazzaville-Nord sont les centres d’éducation préscolaires 15 août 1963 de Poto-Poto, Moungali 3, Lheyet Gaboka de Ouenzé et Liberté de Talangaï. À Brazzaville-Sud, la délégation est passée dans les centres de Fraternité, Château d’Eau de Makélékélé, la glacière de Bacongo et Louis Ngambio de la base.

« Je suis très émue et très contente des bienfaits de la FELBO en faveur des enfants. Qu’elle continue sur cette voie. Nous voulons que la Fondation fasse encore plus, surtout dans la construction de nouveaux bâtiments. Avec l’afflux en masse des enfants, il nous manque des salles pour les caser », a souligné l’une des bénéficiaires, Charlotte Mabouéré, gestionnaire au centre préscolaire 15 août de Poto-Poto.

Signalons que ces jeux sont pour certains des manèges qui étaient à l’origine une attraction se présentant sous la forme d’un plateau circulaire notamment fondé sur un mouvement circulaire, parfois à forte sensations, pouvant être mis en rotation, garnies de différentes sortes de montures et supports où des personnes (principalement des enfants) peuvent prendre place le temps de quelques tours. 

Guillaume Ondzé