Église catholique : des instruments de musique pour la chorale Angélus

Samedi 22 Juin 2013 - 9:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le groupe de chantres de la paroisse Notre-Dame-de-Fatima de Mpila (Brazzaville) qui fête cette année ses trente ans a reçu un don important de matériel du colonel Rémy Ayayos Ikounga

Le père Jean-Marie Bukasa bénit le matériel en présence du donateurRépondant à une requête de la chorale Angélus, le président des Léopards de Dolisie a remis le 21 juin, en présence du curé de la paroisse, Jean-Marie Bukasa, des instruments de musique à la vice-présidente de la chorale, Rachel Ngoto. Le don était composé, entre autres, d’un clavier, d’une boîte de scène, de micros, d’un compresseur de son, d’amplificateurs, de deux retours de scène, d’une guitare basse et de son amplificateur et de nombreux accessoires.

Visiblement émue par ce geste, la responsable de la chorale a remercié, au nom de tous les chantres, le bienfaiteur du jour qu’ils ont volontiers fait « choriste d’honneur » du groupe. « Un homme de cœur vient d’honorer notre chorale et cela nous conforte dans la mission d’annoncer la parole de Dieu par le chant », a-t-elle dit, rappelant par ailleurs que cela arrivait à point nommé, car la chorale fête cette année son trentième anniversaire.

Le groupe Angélus fut créé en épiphanie de l’année 1983 et fêtera en novembre ses trente bougies. Des activités de charité, notamment des dons aux orphelinats de la place brazzavilloise, et un concert de musique auquel seront associées des chorales sœurs de la capitale, sont prévues. Ce sera aussi l’occasion de reconnaître pour leur fidélité et leur dévouement certains membres qui ont vu passer ce temps et mis la main à la pâte de l’édification du groupe qui revendique 150 membres, dont environ 80 demeurent actifs.

Ayant enfin béni le matériel reçu et son donateur, le père Jean-Marie Bukasa, qui a rappelé de nombreux gestes similaires faits par cette personnalité à d’autres paroisses du Congo, a trouvé en ce dernier « un don du don ». Cette disposition constante à donner, a-t-il renchéri, est un don de Dieu à certains de ses enfants.

Thierry Noungou

Légendes et crédits photo : 

Le Père Jean-Marie Bukasa bénit le matériel en présence du donateur