Election présidentielle 2016 : André Kamba demande au chef de l'État d’être candidat

Lundi 30 Novembre 2015 - 11:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

À l’occasion de la sortie officielle de son parti politique, le 27 novembre,  l’ancien directeur de cabinet de Claudine Munari et président de l’Alliance patriotique des républicains du Congo (APRC), André Kamba a remis, à titre symbolique, la somme de cinquante mille FCFA au secrétaire général du Parti congolais du travail, destinée aux frais de candidature du président de la République.

Dans son discours de circonstance, André Kamba a indiqué qu’à « un moment crucial pour notre pays, modestement, j’ai fait le choix de la réconciliation et de la raison, en exprimant haut et fort ma volonté de voir aboutir la nouvelle République dans la paix, car c’est le désir de notre peuple ».

Par ailleurs, le président de l’APRC, a déclaré que son organisation politique rassemble des Congolaises et des Congolais, unis par leur amour pour le Congo, leur volonté de défendre la République, de contribuer à  la consolidation de la démocratie, au renforcement de l’unité nationale et de la paix, par le dialogue politique et le consensus, comme unique moyen de résoudre les conflits politiques.

En effet, décrivant le contexte international actuel marqué par les guerres, les migrations massives du fait de la misère et des conflits armés et les attentats terroristes, André Kamba a rappelé aux participants  que « …vivre dans la paix dans son propre pays est un privilège dont rêvent de nombreux citoyens à travers le monde ».

En outre, il a noté que l’APRC est le résultat d’une analyse longtemps menée par ses collègues et lui-même sur les questions de paix, de l’unité nationale, de la construction de la nation congolaise, de la gouvernance et du progrès social pour l’ensemble du peuple.

 « L’APRC est l’expression de nos convictions profondes d’hommes et de femmes patriotes, pacifistes et républicains. Notre parti symbolise notre volonté de contribuer à la satisfaction des besoins et des attentes de notre peuple », a-t-il déclaré.

André Kamba a expliqué aux participants les cinq engagements communs qui constituent le fondement de leur alliance, à savoir : l’unité du peuple congolais et la promotion du travail productif, générateur de progrès pour le peuple ; le deuxième engagement est symbolisé par l’amour, la fraternité et la paix ; le troisième engagement est lié  à l’hymne du parti : Débout pour le Congo ; le quatrième engagement concerne le fondement idéologique du parti, à savoir la sociale démocratie  et enfin le cinquième engagement est relatif à l’ancrage du parti à la majorité présidentielle.

 

 

  

 

 

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

André Kamba

Notification: 

Non