Élection présidentielle : Anguios Ganguia Engambé prévoit une femme Premier ministre une fois élu

Lundi 14 Mars 2016 - 18:58

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le candidat à la présidentielle du 20 mars, Anguios Ganguia Engambé,  l’a dit à l’occasion d’un point de presse qu’il a tenu, le 14 mars, dans la ville océane après un bref séjour dans les départements de la Lékoumou et du Niari.

Pour le candidat du Parti pour l’action de la République (PAR), Anguios Ganguia Engambé, qui se dit être favori au premier ou deuxième tour de cette élection, cet engagement s’appuie sur les idées neuves qui figurent parmi les principaux points de son projet de société.

Répondant à la presse, Anguios Ganguia Engambé a aussi donné le sens des différents symboles qui composent son logo, notamment le balai traditionnel, la montre et l’eau avant de donner la configuration qu'aura son gouvernement dirigé par une femme et composé paritairement d’hommes et des femmes . « Le balai traditionnel représente la sagesse, la démocratie, la montre symbolise le temps, la durée au travail,  la rigueur, le respect de la durée du mandat présidentiel  et des engagements pris devant le peuple;  l’eau, la condition de l’existence humaine, est indispensable à toute entreprise. Ainsi, pour nous l’affaire est déjà close, nous sommes sûr d’être élu demain président de la République. C’est pour cela, à la différence de mes concurrents, mon projet de société porte le nom du projet de gouvernement », a-t-il signifié.

 En effet, en  sa qualité de membre de l’opposition, l’orateur a édifié l’auditoire sur la création par les candidats de l’opposition d’une Commission technique des élections (CTE) parallèle à la Commission nationale indépendante électorale(CNEI). Il a expliqué qu’il n’y a pas deux commissions d’organisation du scrutin présidentiel. «La CNEI a été créée conformément aux lois et textes de la République ainsi la CTE est mise en place pour sécuriser seulement tous les candidats de l’opposition parce qu’il s’agit d’une élection de concurrence », a-t-il conclu. Le programme du candidat prévoit qu’après Pointe-Noire et le sud du pays, il se rendra dans quelques départements de la partie septentrionale du pays, notamment Cuvette Ouest, Cuvette et Plateaux.

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Anguios Nganguia Engambé

Notification: 

Non