Election présidentielle : les Nations unies et la France attirent l’attention des candidats

Mardi 8 Mars 2016 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le secrétaire général  du ministère des Affaires étrangères et de la coopération, Cyprien Sylvestre Mamina, a reçu en audience le 7 mars, une délégation du Système des Nations unies au Congo.

Cette délégation conduite par Ibrahima Traoré, coordonnateur par intérim du système des Nations unies au Congo, a fustigé l’exhibition lors des retrouvailles  publiques des symboles et emblèmes des Nations unies par les militants de certains candidats à l’élection présidentielle du 20 mars.

Ibrahima Traoré a également déploré l’affichage des supports de campagne (messages et posters) sur les murs de clôture des domaines appartenant aux représentations diplomatiques et aux Nations unies.

Par ailleurs, interpellée par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la coopération sur le même sujet, l’Ambassade de France au Congo a précisé qu’ « elle était étrangère à cette initiative susceptible de causer une méprise dans l’esprit du public ».

Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la coopération a pris note de ces informations et a promis de saisir l’administration électorale afin qu’elle prenne des dispositions nécessaires pour arrêter ces pratiques.

Roger Ngombé

Notification: 

Non