Exécutif : Digne Elvis Okombi Tsalissan poursuit ses rencontres avec les acteurs politiques

Lundi 23 Mai 2016 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après s’être entretenu le 20 mai avec le premier secrétaire de l’Union panafricaine pour la démocratie sociale (Upads), parti de l’opposition,  Pascal Tsaty Mabiala,  le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des relations avec le Parlement, Digne Elvis Okombi Tsalissan  a eu, le 22 mai à Brazzaville, une séance de travail avec le Club-2002, Parti pour l’unité et la République.

 

La délégation du Club-2002 PUR était conduite par le secrétaire général Juste Désiré Mondelé. A l’issue de la séance de travail, le ministre délégué a indiqué, à la presse, que le Premier ministre lui a confié la mission de créer un climat de confiance entre les acteurs politiques congolais dans le but, a-t-il ajouté, de créer les conditions pour que tout le monde contribue à la construction du pays.

« Nous sommes disposés  à rencontrer tous  les acteurs politiques et de la société civile congolais qui acceptent de nous ouvrir leurs portes. Nous nous battons pour que les Congolais brisent les murs de la méfiance pour installer la confiance en vue de  bâtir notre nation », a indiqué le ministre délégué.

Le ministre Digne Elvis Okombi Tsalissan et Pascal Tsaty Mabiala    

 « Je suis venu rencontrer un partenaire du gouvernement pour une visite de courtoisie et d’échanges. L’Upads, en nombre d’élus est le deuxième parti du Congo. Il était donc normal qu’en tant que ministre chargé des relations avec le Parlement que je vienne rendre visite à la direction politique de la deuxième formation politique de notre pays » a-t-il déclaré.  Digne Elvis Okombi Tsalissan  a dit avoir trouvé auprès du premier secrétaire de l’Upads, un patriote  conscient  non seulement de l’avenir du pays mais également  très disposé à débattre lorsqu’il s’agit de l’intérêt de l’Etat.

Digne Elvis Okombi Tsalissan a, en outre, assuré le premier secrétaire de l’Upads de la disponibilité du Premier ministre à échanger avec tous les acteurs politiques pour le bien du Congo.

 « Le Premier ministre m’a confié la tâche de consulter les acteurs politiques  congolais avant la présentation de la politique générale du gouvernement devant le Parlement » a-t-il renchéri, avant d’ajouter que Clément Mouamba a  promis de rencontrer tous les partenaires qu’ils soient de l’opposition, de la majorité, du centre ou de la société civile.

 

 

 

 

Roger Ngombé & Jean-Jacques Koubemba

Notification: 

Non