Fardc : le projet d’ordonnance-loi portant programmation militaire adopté en conseil des ministres

Lundi 18 Juillet 2022 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le soixante-deuxième conseil des ministres a été présidée par le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le 15 juillet, à la Cité de l'Union africaine. Parmi les points examinés, le projet d’ordonnance-loi portant programmation militaire.

Le ministre de la Défense nationale et Anciens combattants a fait, à l’intention du conseil, l’économie du projet d’ordonnance-loi portant programmation militaire qui, en fait, est un acte d’engagement de toute la nation censé permettre à l’armée de développer ses capacités opérationnelles.

Gilbert Kabanda Kurhenga a insisté sur la nécessité et l’extrême urgence pour le pays de doter les forces armées des capacités financières et logistiques, notamment dans les opérations militaires à l’est de la République pour permettre à la nation de faire face aux différentes menaces.   

Compte tenu de l’urgence, cette matière a été donc inscrite dans la loi d’habilitation du gouvernement par l’Assemblée nationale durant la période des vacances parlementaires de juin à septembre. Après débat et délibération, le conseil a adopté ce projet d’ordonnance-loi.

Alain Diasso

Notification: 

Non