Fête de la musique : MB production congratule les meilleurs artistes de Pointe-Noire

Lundi 21 Juin 2021 - 17:21

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

À l’occasion de la fête de la musique, l’ONG internationale MB production que dirige Médard Bongo a organisé, le 21 juin, à Pointe-Noire une cérémonie restreinte pour féliciter les dix meilleurs artistes de cette ville.

Le directeur-manager de l’ONG internationale MB production a souhaité marquer  la journée de fête la musique de façon à faire oublier aux artistes ces moments de crise marqués particulièrement par la covd-19. Pour ce faire, il a pensé regrouper quelques pionniers du monde culturel, notamment les dix meilleurs artistes de la commune de Pointe-Noire pour leur remettre des diplômes d’honneur.

Parmi ces artistes figurent Achille Mouébo, la sœur Mireille, Varan de Komodo, Aimé Riche Amboulou du groupe JBC-Musica, Stive Koutana de K-Musica, DJ Anti-virus, DJ Mochristo, Caprice Diconn, Brice Mizingou et Satellite Zagrazi. Au cours de cette activité, certains ont interprété quelques chants a capella  en esquissant quelques pas de danse.

Dans son mot de circonstance, le directeur-manager de l’ONG international MB production a indiqué qu’à travers la musique, les musiciens peuvent véhiculer des messages qui pourront, par exemple, encourager les auditeurs à aller de l’avant, les inciter à avoir confiance en eux. « Vous apportez de la joie dans nos cœurs, le bonheur et le plaisir. Nous sommes quotidiennement entourés par la musique. Que nous le voulions ou non, elle a une influence sur nous, sur notre humeur. La musique véhicule un message, que cela soit les paroles tristes qui nous rendent également tristes, ou  les chansons rythmées qui nous motivent », a dit Médard Bongo.

Et de poursuivre que, depuis des milliers d’années, la musique a été et demeure encore aujourd’hui un moyen de communication incomparable. Les musiciens ont ainsi un devoir et une grande responsabilité à travers ce qu’ils partagent dans leur musique pour faire de notre monde un monde meilleur, d'où la raison de cette activité. La fête de la musique est l’occasion pour des milliers de personnes de célébrer chaque année, aux quatre coins du monde, la musique au sens large du terme. Elle permet à la population de découvrir des formations musicales locales, diverses et variées, composées tant d’amateurs que de professionnels. Notons que l'activité a été rehaussée par la présence des directeurs départementaux du ministère de la Culture et des Arts. Un cocktail dinatoire a été servi à tous les convives.

 

 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Achille Mouébo recevant son diplôme des mains de Médard Bongo crédit photo"ADIAC"

Notification: 

Non