Fête de l'indépendance : le chef de l'Etat appelle au changement des mentalités

Dimanche 15 Août 2021 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Lors de son message à la nation, délivré la veille de la célébration, le 15 août, de la fête de l’indépendance, le président de la République a réitéré son vœu de voir le Congo gagner le pari de l’autosuffisance alimentaire, à travers l’investissement de tous dans les activités agricoles.

Notant que sous la colonisation, et même après l’indépendance, l’agriculture était toujours reléguée en arrière-plan, les Congolais se passionnant tous pour « des emplois de bureau », Denis Sassou N’Guesso a appelé au « changement des mentalités » en faveur d’«une véritable révolution agricole ». Sur ce point, le chef de l’Etat a particulièrement interpellé les jeunes afin qu’ils se mettent au service du développement économique et social du pays.

Le président de la République a par ailleurs évoqué la crise économique et financière saluant au passage la capacité de résilience des Congolais face aux effets conjugués de celle-ci. Il a loué les vertus du dialogue, de la tolérance et du vivre ensemble en considérant que « Le Congo, notre patrimoine commun, ne sera en définitive que le résultat de notre engagement collectif dans l’édification de notre nation ».

Les Dépêches de Brazzaville

Notification: 

Non