Fondation Children of Africa : Fally Ipupa invité spécial du Gala de bienfaisance

Samedi 15 Mars 2014 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’artiste congolais faisait partie des invités de marque de la Fondation dirigée par Dominique Ouattara, première dame de Côte d’ivoire.

Le gala qualifié de « Grand cabaret du cœur » a réuni de nombreuses stars internationales comme Adriana Karembeu, l’acteur français Richard Berry, MC Solaar, Fally Ipupa, l’acteur américain Gary Dourdan de la série « Les experts », les chanteuses Pierrette Adams et Aïcha Koné, sans oublier Alpha Blondy et bien d'autres. La soirée, qui s’est déroulée le vendredi 14 mars, avait pour but de récolter des fonds nécessaires pour équiper un hôpital mère-enfant de Bingerville. Le grand cabaret du cœur fait référence au concept artistique du grand cabaret de l’animateur français Patrick Sébastien, qui a également conçu le spectacle de la soirée avec ses meilleurs artistes. La soirée de Gala s’est déroulée en présence de l’épouse du roi Mohamed VI du Maroc, la Princesse Lalla Salma, invitée d’honneur du dîner gala. « C’est pour une bonne cause. La dernière fois que j’étais à Abidjan, nous avons rendu visite aux enfants. Aujourd’hui, c’est encore pour une bonne cause, car c’est pour récolter des fonds pour l’équipement de l’hôpital mère-enfant de Bingerville. Pour moi, c’est la couche la plus fragile de la société. En tant qu’Africain, père et artiste, c’est un plaisir de poser ce genre d’action », a déclaré Fally Ipupa, cité par abidjan.net.

Lancés le 29 juin 2013, les travaux de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, ont été rendus possibles grâce à des donateurs qui avaient levé des fonds au cours d’un dîner gala organisé en février 2012. Pour rappel, en novembre dernier, Fally Ipupa a offert des cadeaux aux pensionnaires de la Case des enfants de la Fondation « Children of Africa. C’était dans le cadre des activités de sa structure Fally Ipupa Fondation, lancée au mois de juin 2013 à Kinshasa. Children of Africa est une fondation destinée à aider les enfants d’Afrique, soit directement par les actions sociales auprès des populations, soit en subventionnant des associations de bienfaisance reconnues. À ce jour, la fondation est intervenue dans plusieurs pays d’Afrique notamment au Bénin, au Burkina Faso, au Cameroun et au Gabon.

Patrick Kianimi

Légendes et crédits photo : 

Photo1: Fally Ipupa accueilli à son arrivée. Photo2: Fally Ipupa assis à côté d'Adriana Karembeu et Mc Solaar