Foot-Transferts : Kabongo Kasongo à Boluspor en Turquie, Daggo Tshibamba à l’US Monastir

Lundi 1 Février 2021 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le mercato d’hiver qui s'achève déjà a été assez fluide pour les Congolais de l’étranger.

L’on apprend que l’attaquant international Kabongo Kasongo (2 sélections et 1 but avec les Léopards de la République démocratique du Congo) s’est engagé avec la formation de Boluspor (D2 Turquie) après son départ de Zamalek d’Egypte en décembre 2020, à la suite de la résiliation à l’amiable de son contrat avec la formation égyptienne où il n’a été repris sur la liste des joueurs pour cette saison.

Sans club depuis un mois, le joueur de 26 ans quitte le club égyptien pour la Turquie pour 750.000 dollars américains. Il avait inscrit lors de sa première saison à Zamalek 10 buts pour 28 matchs, avant de faire deux saisons difficiles avec seulement 6 buts en 20 matchs.

Pour sa part, l’attaquant congolais Daggo Tshibamba a signé pour l’US Monastir en Tunisie. Sans club depuis son départ de l’Olympique Club Khouribga (relégué en D2 marocaine), l’ancien buteur du Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa reste donc au Maghreb avec l’ambition d’apporter son expérience à l’US Monastir qui a revu ses ambitions à la hausse, misant sur une qualification en compétitions africaines interclubs. Notons-le, il retrouve à Monastir son ancien coéquipier du DCMP, le virevoltant ailier Junior Mbele.

Heradi Rashidi en Arménie

Ancien joueur de l’AIK Solna (D1 Suède), le milieu défensif de souche congolaise Heradi Rashidi (26 ans) a rejoint le FC Ararat (D1 Arménie). Il va découvrir un autre championnat, lui qui a fait ses débuts en Suède. Avec l’AIK Solna, Heradi Rashidi n’a disputé cette saison que 10 matchs sur 27 possibles, peu utilisé par le nouvel entraîneur du club suédois.

Il s’en va donc à la recherche du temps de jeu dans un club qui, en bonus, disputera les préliminaires de la Ligue des champions d’Europe. Lors de sa première saison avec l’AIK Solna, Heradi Rashidi avait disputé les préliminaires de la Ligue des champions. Il a au total disputé 62 matchs toutes compétitions confondues avec le club suédois, dont 8 en coupes d’Europe. En Arménie, il va retrouver l’international espoir congolais Peter Mutumosi Zilu qui évolue à Urartu depuis deux saisons.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Kabongo Kasongo, Dago Tshibamba et Heradi Rashidi ont changé d'air

Notification: 

Non