Football au Qatar : Kaluyitukadioko déjà huit buts, Diba opérationnel après sa blessure

Lundi 27 Octobre 2014 - 13:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après huit journées de championnat, l’on note le bon comportement du buteur congolais Alain Kaluyitukadioko avec son club Al Ahli, et aussi le retour de blessure de son compatriote d’Al Kharitiyath, Yves Diba.

Meilleur buteur du championnat du Qatar la saison dernière avec 22 buts, Alain Kaluyitukadioko d’Al Ahli Doha, ancien de V.Club et de Mazembe, est à nouveau dans la course pour le même titre de pitchitchi. Après huit journées de championnat qatari pour la saison 2014-2015, l’attaquant international congolais compte déjà huit buts. Il a signé, le mercredi 22 octobre 2014, un hatrick (triplé) contre la formation  d’Al Kharitiyath de l’autre international rd-congolais Yves Diba Ilunga. Al Ahli Doha l’a d’ailleurs emporté par trois buts à zéro (15e, 75e et 90e).

Performant depuis le début du championnat avec son club, Alain Kaluyitukadioko n’a cependant pas été appelé par le staff technique des Léopards de la RDC pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015. La RDC occupe actuellement la deuxième position du groupe D des éliminatoires avec six points, derrière le Cameroun (10 points), mais ayant le même nombre des points avec la Côte d’Ivoire qui est troisième.

Pour sa part, Yves Diba (27 ans) d’Al Kharitiyath, pré-convoqué par le sélectionneur Florent Ibenge avant le coup d’envoi des éliminatoires de la CAN, n’avait pas pu venir, à cause d’une vilaine blessure qui l’a éloigné du terrain pendant un bon bout de temps. Mais l’ancien buteur de Mikishi, Lupopo, V.Club, Narjan et Al Raed en Arabie, et tout récemment d’Al Sailiya au Qatar, s’est remis de sa blessure. Depuis près de deux mois, il est opérationnel avec son club Al Kharitiyath. Aussi a-t-il été titulaire lors de la cuisante défaite de son équipe contre Al Ahli (0-4) et lorsque son équipe a perdu le samedi 19 octobre face à Lokhwiya par zéro but à un.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Alain Kaluyitukadioko