Football en Europe : les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora (matchs amicaux)

Dimanche 13 Juillet 2014 - 20:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Comme leurs homologues des championnats français, plusieurs Diables rouges et Congolais de la diaspora étaient sur le pré le samedi 12 juillet. Revue d'effectifs

Les Congolais ont brillé, samedi, lors du match nul entre le FC Hallescher et le FK Teplice (3-3). Pitchou Mouaya et Franci Litsingi étaient titulaires et Ulrich Kapolongo est entré à la 36e. Alors que Hallescher menait 2-0, Mouaya a concédé un penalty, permettant à Teplice de revenir au score (2-1 à la 48e). Au retour des vestiaires, le défenseur central redonnait l’avantage à son équipe (3-1, 63e). Après la réduction du score de Nivaldo, Teplice égalisait finalement en fin de match par Litsingi, sur un service de Kapolongo (85e).

Remplaçant au coup d’envoi, Delvin Ndinga est entré à la pause lors de la défaite de l’Olympiakos face au Kuban Krasnodar (0-2). Le score était d’un but à zéro pour les Russes à la pause.

Remplaçant, Dzon Delarge est entré à la 74e lors de la victoire du Slovan Liberec face aux Polonais du Zaglebie Lubin (2-1). A la construction de l’action du 2-1.

Souffrant d’une douleur derrière la cuisse, Amine Linganzi n’a pas joué lors de la victoire de Gillingham face à Folkestone Invicta (3-1).

Francis Nganga était capitaine lors de la défaite du Sporting Charleroi face au White Star (0-1). Plusieurs bons centres (6e et 75ee), un coup-franc bien botté (66e) et un gros duel livré face à Fall. Averti à la 67e pour une intervention rugueuse sur ce dernier.

Christopher Samba était titulaire lors de la victoire du Dinamo Moscou face au Sparta Prague (2-0). Il a joué toute la partie.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Pitchou Mouaya, Franci Litsingi et Ulrich Kaponlongo se sont distingués lors du match amical entre leurs deux clubs (droits réservés)