Football: le week-end des Africains en Europe (Allemagne, Angleterre et Belgique)

Mardi 26 Janvier 2016 - 0:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 18e journée

Le Germano-Béninois David Didavi double le score pour Stuttgart sur le terrain de Cologne (3-1).

Le Camerounais Joël Matip ouvre le score à la 4e pour Schalke, mais c’est finalement le Werder de Brême qui l’emporte 3-1 avec un but du Nigérian Antony Ujah. Son huitième de la saison.

Rappelons que Pierre Aubameyang, muet ce week-end, reste en tête du classement des buteurs avec 18 buts.

Angleterre, 23e journée, 1re division

Malgré le joyau du Congolais Dieumerci Mbokani, auteur d’une talonnade géniale, et le but du Camerounais Sébastien Bassong, Norwich est défait sur ses terres par Liverpool au terme d’un match à rebondissements (4-5). Rappelons que les Canaris ont mené 3-1, puis sont revenus à 4-4 à la 92e avant de s’incliner à la 90e+5…

L’Anglo-Congolais (RDC) Benik Afobe ouvre le score pour Bournemouth, qui repart de Sunderland avec le point du nul (1-1). Son second but consécutif.

Avec un but et une passe décisive, le Nigérian Jude Ighalo est l’artisan du succès de Watford face à Newcastle (2-1). L’attaquant de 26 ans totalise 15 buts et 4 passes décisives cette saison.

Leicester corrige Stoke City 3-0 avec une passe décisive de l’Algérien Ryad Mahrez.

Tottenham l’emporte à Crystal Palace 3-1 avec un but de l’Anglo-Nigérian Dele Ali et un festival du Belgo-Marocain Nacer Chadli (2 passes décisives et 1 but).

Le Ghanéen André Ayew offre la victoire à Swansea sur le terrain d’Everton (2-1). Le 8e but de l’ancien Marseillais, également passeur décisif à 4 reprises cette saison.

Belgique, 23e journée, 1re division

Le Lushois Christian Kabasele égalise pour Genk à la 87e sur la pelouse de Malines (1-1).

Zulte-Waregem est tenu en échec à domicile par Louvain (2-2). Le Sénégalais Mamé Thiam est passeur sur le premier but des locaux, tandis que le second est signé du Franco-Malien Abdou Diallo. Notons le carton rouge du Congolais Marvin Baudry (47e).

Si le Sud-africain May Mahlangu ouvre le score pour Saint-Trond, c’est bien Westerlo, la lanterne rouge, qui l’emporte 2-1 avec une passe décisive et un but sur penalty du Béninois Frédéric Gounongbé.

Lokeren fait match nul à Mouscron grâce au but du Marocain Hamdi Harbaoui.

Anderlecht bat Charleroi 2-1 avec un petit coup de pouce du Sénégalais Amara Diaby, qui égalise contre son camp. L’Italo-Nigérian Stefano Okaka, servi par le Guinéen Idrissa Sylla, offre la victoire au Mauves à la 54e.

Le Malien Ousseynou Cissé réduit le score, en vain, face au FC Bruges, qui bat finalement Beveren 2-1.

Camille Delourme

Notification: 

Non