Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Angleterre, Belgique et Finlande)

Samedi 20 Août 2016 - 18:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Angleterre, 4e journée, 2e division

Remplaçant au coup d’envoi du derby face à Birmingham, Prince Oniangué a fait ses premiers pas à la 65e. Wolverhampton, sa nouvelle équipe menait alors 2-1 et l’emporte finalement 3-1. Le capitaine des Diables rouges fera ses débuts à domicile le 23 août en Coupe de la Ligue face à Cambridge United. Après 4 journées, Wolverhampton est 3e avec 8 points (2 victoires et 2 nuls).

Angleterre, 4e journée, 4e division

De retour de blessure, Amine Linganzi a débuté sur le banc lors de la réception de Colchester United. Il est entré à la 86e pour aider à conserver le résultat final : 2-0 en faveur de Portsmouth. Avec 5 points en 4 matchs, « Pompey » est 14e du classement. Prochain match le 27 août à Wycombe.

Belgique, 1re division, 4e journée

De retour de suspension, Francis N’Ganga était titulaire sur son flanc gauche lors du match nul de Charleroi sur le terrain du Standard de Liège (0-0). Une prestation solide du latéral gauche lors de ce derby.

Finlande, 23e journée, 1re division

Rentré jeudi de Congo, où il a disputé le match de lever de rideau de la finale de la Coupe du Congo, David Bitsindou était logiquement sur le banc lors du coup d’envoi du match entre le PS Kemi et RoPS. Le défenseur est entré à la 46e alors que le score était vierge et son équipe l’emporte finalement 3-1. Avec ce succès, le 3e en 4 matchs au mois d’août, Kemi reste 8e mais creuse son écart sur la zone rouge (+13 points). Et revient à 5 longueurs du podium.

Camille Delourme

Notification: 

Non