Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (deuxième partie)

Dimanche 25 Août 2013 - 18:54

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Espagne, 2e journée, 1re division

Et de deux pour Thievy Bifouma, qui triple le score pour l’Esapnyol Barcelone face à Valence (3-1). Entré à la 72e, l’ancien Strasbourgeois a marqué d’une frappe puissante du gauche. L’équipe catalane s’invite, provisoirement, sur le podium.

Espagne, 2e journée, 2e division

Remplaçant, John-Christopher Ayina est entré à la 81e minute lors de la victoire de Cordoba chez le Deportivo La Corogne (1-0).

Estonie, 24e journée, 1re division

Malgré la titularisation de Prêche Mboungou, qui n’a joué que 3 des 9 derniers matchs de son équipe, Tammeka s’incline à domicile face à Tallinna Kalev (0-1). Avec ce deuxième revers de la semaine, Tammeka ne compte plus que trois points d’avance sur son adversaire du jour, premier relégable.

Russie, 4e journée, 1re division

Ça ne sourit toujours pas pour l’Anzhi Makhachkala de Christopher Samba, battu à domicile par le FC Krasnodar (1-2), et ce malgré l’ouverture du score du club du Daguestan, juste avant la pause. Titulaire, Samba a joué dans l’axe et a été averti à la 87e. Un peu passif, à l’image de la défense, sur le premier but adverse, il n’est pas impliqué sur le second.

Suisse, 6e journée, 1re division

Igor Nganga et le FC Aarau se relancent à Lausanne (2-1). Titulaire au poste de latéral droit, Nganga a été averti à la 79e.

Camille Delourme